La seconde franchise francophone de RuPaul’s Drag Race
Pour la première fois de son histoire, la Belgique accueille le concours de drag le plus glamour. Animé par la grande diva canadienne, Rita Baga, Drag Race Belgique démontrera l’immense talent et la créativité de sa scène de drag. Préparez-vous donc à leur audace et leur authenticité !
Dix reines de drag belges s’affronteront dans des épreuves qui mettront en avant leur charisme, leur originalité, leur audace et leur talent. C’est à Rita Baga, à la fois présentatrice, mentor et source d’inspiration pour les candidats, de décider du destin réservé à nos concurrents. À ses côtés, un duo d’experts pour trouver la meilleure reine de drag en Belgique que nous vous avions déjà présenté il y a quelques mois : Mustii et Lufy.
Chaque semaine, le banc des jurés accueillera un ou deux invités d’exception pour juger nos Drags sur leurs performances !
La nouvelle série a été diffusée pour la première fois le 16 février sur WOW Presents Plus, et les prochains épisodes seront diffusés chaque jeudi. Le show sera diffusé sur la RTBF en Belgique.
Drag Race Belgique : un casting légendaire
Voici les concurrentes de la saison 1 de Drag Race Belgique :
- Amanda Tears, 21 ans, « une débutante passionnée » et styliste formée qui crée toutes ses tenues à partir de zéro ;
- Athena Sorgelikis, 27 ans, la fille de drag d’Edna Sorgelsen et une ambassadrice du drag moderne qui embrasse des looks conceptuels et pointus ;
- Edna Sorgelsen, 34 ans de Liège, a une personnalité terriblement attachante, pleine de folie et d’exubérance ;
- Brittany Von Bottokx, 36 ans, une reine qui aime les perruques et qui a un look original et indépendant ;
- Drag Couenne, 24 ans, une reine pétillante et spirituelle qui est particulièrement active dans la communauté LGBT ;
- Mocca Bone, originaire de Colombie, Mocca Boné est une Queen à barbe. Incroyable danseuse, elle a fait partie de la troupe de Maurice Béjart et surprend par son extraordinaire souplesse ;
- Mademoiselle Boop, 37 ans, propriétaire d’un cabaret bien connu avec un look élégant ;
- Peach, 23 ans, une introvertie qui montre son côté féroce et sexy en drag ;
- Susan, 26 ans, « une fille belge typique » avec un personnage amusant et attachant d’ancienne école ;
- Valenciaga, 26 ans, une reine avec un sens aigu de la mode et un souci du détail.
Un lancement sous les projecteurs
Les reines de drag de Drag Race Belgique s’affronteront dans une série de défis absurdes et de compétitions de vols de perruque chaque semaine. Les juges sélectionneront les meilleures reines pour passer à l’épisode suivant en fonction de leurs performances jusqu’à ce que la première Supersar Drag de Belgique soit couronnée.
Tout au long de l’a série l’émission de téléréalité spin-off belge, dix reines talentueuses du pays européen s’affronteront pour le couronnement et un prix en cash de 20 000 €.
Également connue sous le nom de Drag Race Belgium, la dernière addition contribue à la croissance de la franchise de Drag régie par Mama RuPaul. Elle comprend déjà les versions internationales primées aux Emmy de la franchise au Chili, en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie, en Italie, en Espagne, aux Philippines, en France et en Suède.
Pour le premier épisode de « Drag Race Belgique », c’est l’humoriste belge Fanny Ruwet qui a rejoint le banc du jury pour évaluer nos drags sur leur première performance de l’aventure. À ses côtés, la rayonnante animatrice radio et DJ belge, Rokia Bamba.
Après la diffusion de cet épisode pilote, on attend la suite avec impatience et on peut déjà vous promettre un programme haut en couleur !