in ,

Drag Race France : voici les 10 candidates de la 1ère saison

Longtemps attendue, la première saison de Drag Race France a été enfin lancée en 2022. L’occasion pour nous de vous présenter les 10 drag queens qui vont s’affronter à coups de challenges et de lip sync pour gagner la couronne et ouvrir la voie aux futures reines de la franchise de RuPaul.

La compétition est lancée : le 25 juin 2022, dix reines seront présentées à la télévision française pour la première fois de son histoire ! C’est l’occasion pour nous de vous présenter chacune des candidates qui seront jugées par Nicky Doll, aka Karl Sanchez – maîtresse de cérémonie et ancienne participante de la version US de RuPaul’s Drag Race – accompagnée du DJ Kiddy Smile, de l’animatrice Daphné Bürki et de nombreux invités surprise.

Le casting officiel des reines de la première saison de Drag Race France s’annonce éclectique même si la plupart d’entre elles viennent de Paris, ce qui, entre nous, n’est pas vraiment une énorme surprise. Heureusement pour nous, il y a aussi des concurrentes d’autres régions françaises, et nous sommes particulièrement excités de découvrir ce que nous réservent les filles de Province. 

En moyenne, il s’agit également d’un groupe plutôt jeune, la plupart étant dans leur vingtaine ou au début de leur trentaine. Mais, on l’a déjà vu dans autres éditions, ce n’est pas toujours celles qui ont le plus d’expérience qui gagnent à la fin…

Alors, sans plus tarder, découvrons les 10 filles en course pour obtenir le titre tant convoité de Reine des drag queens.

La Big Bertha

La Big Bertha

Âge: 36

Ville : Paris

Prénom dans le privé : Loïc

Instagram : @labigbertha.paris

Née à Castres – d’où son accent aussi grandiose que charmant – La Grosse Bertha découvre le cabaret et la scène drag dès son plus jeune âge. Après 10 ans d’expérience, La Grosse Bertha est considérée comme la reine française du burlesque par excellence. Elle a même son propre spectacle, « La Bertha’s Fantasia », au théâtre du Nouveau Casino à Paris. La Grande Bertha voyage et se produit dans de prestigieux cabarets, théâtres et opéras partout en France et dans le monde.


La Kahena

La Kahena

Âge: 29

Ville : Paris

Prénom dans le privé : Malek

Instagram : @kahena.drag

Originaire de Tunisie, La Kahena a débuté sa carrière en 2016 et a choisi de porter le nom d’une célèbre reine et guerrière berbère du 7ème siècle. Actuellement, La Kahena se produit dans toute la France et est connue pour son esthétique pointue, ses talents de comédienne et ses performances scéniques où elle joue avec le feu. Elle s’est notamment produite au Superball d’Amsterdam, au Dragathon All Star et à la 1ère saison de Clash of Tatas, dont elle est désormais l’animatrice parisienne. Fière de représenter le multiculturalisme français, La Kahena est aussi la première drag queen à s’être produite à l’Institut du Monde Arabe à Paris.


Paloma

Paloma

Âge: 30

Ville : Clermont-Ferrand

Prénom dans le privé : Hugo (Bardin)

Instagram : @paloma_hugobardin

Originaire de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, Paloma est la preuve incarnée qu’il existe de nombreux talents uniques en dehors de Paris. N’ayant jamais eu peur d’incarner des personnages féminins, même à un jeune âge, elle impressionne par sa culture et son jeu d’actrice. Rassemblant tous ses talents (comédie, écriture, mise en scène et couture), Paloma se lance dans le drag en 2018. Elle se produit en solo et avec l’agence King Chefs and Drag Queens dans de nombreux clubs et cabarets parisiens. Paloma a également réalisé un court métrage éponyme et a reçu un prix au Festival Musique et Cinéma de Marseille.


Kam Hugh

Kam Hugh

Âge: 23

Ville : Paris

Prénom dans le privé : Camille

Instagram : @Kam_Hugh

Kam Hugh a grandi en Ardèche avant de découvrir le drag au travers de l’émission de RuPaul et de la scène drag parisienne. Elle travaille depuis 4 ans comme maquilleuse professionnelle, on l’attend donc avec impatience à ce niveau. Kam Hugh diffuse ses incroyables talents de maquillage et de mode sur YouTube, Instagram et se produit régulièrement sur scène à Paris. Elle s’est également produite aux États-Unis, en Belgique et en Autriche pour le dernier Life Ball. Égérie de grandes marques de cosmétiques, elle est la première drag queen française à avoir eu son portrait dans ELLE France.


Soa de Muse

Soa De Muse

Âge: 33

Ville : Saint-Denis

Prénom dans le privé : Cédric

Instagram : @soa_de_muse

Soa de Muse a découvert le drag sur YouTube en trouvant des extraits de la première saison de RuPaul’s Drag Race. Originaire de la Martinique et vivant à Saint-Denis, Soa de Muse s’inspire de ses différentes cultures. Artiste complète et captivante, douée pour le chant, la danse, la comédie et le cabaret, Soa de Muse se produit depuis près de 10 ans à travers la France et sur des scènes parisiennes emblématiques comme Madame Arthur, L’Olympia, le Carreau du Temple ou encore l’Ahlambra.


La Briochée

La Briochée

Âge: 31

Ville : Palaiseau

Prénom dans le privé : Maeva

Instagram : @la_briochee_off

Née à Royan, La Briochée a découvert le drag grâce à RuPaul’s Drag Race. En mai 2019, elle a commencé sa carrière sous le nom de drag MyëVe Märchen et a déjà participé à deux compétitions : la Drag Me Upp et la Drag Academy. En tant que femme trans, La Briochée se bat pour que le drag soit accessible à tous, peu importe l’identité, le sexe, la morphologie ou les origines. Actrice et chanteuse pleine de créativité, La Briochée est une reine polyvalente. En juin 2021, elle intègre la compagnie du légendaire cabaret parisien Madame Arthur et débute une carrière de doubleuse en parallèle.


La Grande Dame

La Grande Dame

Âge: 26

Ville : Nice

Prénom dans le privé : Yann

Instagram : @lagrande_dame

La Grande Dame découvre le drag à Nice où elle a grandi, puis commence à ses performances de drag queen en 2017. Elle a débuté dans les boîtes de nuit niçoises (Le Swing et Le Glam) puis à Paris où elle est devenue une figure incontournable de la scène drag. Elle est la drag queen française la plus suivie sur Instagram (160 000 followers au moment du lancement de l’émission en Juin 2022) et se produit régulièrement hors de France comme à Bruxelles, Venise, Monaco et Londres. La Grande Dame a déjà descendu de nombreux défilés de mode, et a notamment participé à la présentation de la collection Haute Couture Printemps 2020 de Jean-Paul Gaultier.


Lova Ladiva

Lova Ladiva

Âge: 32

Ville : Toulouse

Prénom dans le privé : Sébastien

Instagram : @lovaladivaofficiel

Originaire de Toulouse – et autre reine au fort accent régional – Lova Ladiva a découvert le drag en 2009 à travers des spectacles comme « Matinée Groop » et « Supermartxe ». Elle se produit dans toute la France, en Espagne ainsi qu’à New York où elle a représenté la France à la World Pride – commémorant le 50e anniversaire de Stonewall. Avec son tempérament joyeux et sa personnalité unique en son genre, Lova Ladiva allie humour et extravagance, un cocktail survitaminé de joie.


Elips

Elips

Âge: 26

Ville : Bordeaux

Prénom dans le privé : Elie

Instagram : @elips___

Après seulement deux ans et demi d’expérience en drag, Elips s’est classée 3ème de la première saison du ‘Drag Contest’ (un concours de maquillage sur Instagram) et a aussi remporté les Drag Games en 2021. Autodidacte et très créative, Elips fabrique ses propres costumes et offre des performances spectaculaires et lyriques. Depuis 2019, elle se produit à Bordeaux, Paris, Toulouse et Lyon ; ainsi que sur la scène de Bordeaux Pride en septembre 2021.


Lolita Banana

Lolita Banana

Âge: 36

Ville : Paris

Prénom dans le privé : Esteban

Instagram : @lalolitabanana

La reine Mexicaine Lolita Banana a découvert le drag en 2018 alors qu’elle travaillait comme danseuse dans un camping à Biscarrosse. Tiraillée entre sa carrière professionnelle de salsa et la compétition de drag, la personnalité de Lolita Banana l’a aidée à trouver le bon équilibre entre les deux. Depuis, elle a participé au Drag Me Up et s’est produite au Café de Paris, au B Boat et à la Rainbowland Party à Nice. Lolita Banana est connue pour être l’animatrice emblématique de The Brunch and Queen, le brunch drag le plus célèbre de Paris ; c’est un peu LA showgirl de la scène parisienne.


Autant vous dire qu’avec un casting pareil, la première saison de Drag Race France nous réserve de nombreuses surprises avec un groupe de candidates de haute volée qui a de quoi faire pâlir leurs sœurs américaines.

Les meilleures réactions : Drag Race France S1 E6