En juin 2022, on vous annonçait en exclusivité les 10 candidates qui participeraient à la première saison. Des reines pionnières qui allaient ouvrir la voie pour leurs soeurs de la saison 2. Un an et demi plus tard, la société de production Endemol ouvre officiellement le casting pour la Saison 3 de Drag Race France.
A peine confirmée, la saison 3 de notre émission préférée recherche sa nouvelle reine suprême en France.
Une confirmation sans surprise
Après le succès des deux premières saisons, Drag Race France a annoncé sur ses réseaux sociaux mardi 17 octobre 2023 une troisième saison du concours de drag-queen.
L’annonce n’a pas grand chose d’une surprise :
Bien entendu qu’on a envie de continuer l’aventure mais on ne l’annoncera pas maintenant
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, le 25 août
Expliquait-elle à Ouest-France, juste avant la finale de la saison 2.
« Season 3 is coming », avait-elle ensuite tweeté juste après la diffusion de la finale.
Une édition qui, selon le producteur britannique Fenton Bailey, a été spectaculaire. Avait-il confié au cours d’une interview exclusive accordée à 20 minutes en août dernier.
« J’avais été vraiment impressionné par la première saison, mais là, c’était encore un cran au-dessus et c’était incroyable. On le constate souvent dans les différentes adaptations de Drag Race, sur la saison 2, tout le monde est plus à l’aise, a l’air davantage confiant, plus relax et profite davantage du tournage. Mais ce n’est aucunement une critique de la première saison !«
Ouverture du casting pour la saison 3
Ces donc seulement 2 jours après la confirmation que la production a décidé d’ouvrir son casting pour Drag Race France Saison 3.
Disons le tout de suite, les personnes qui souhaiteraient participer à cette nouvelle saison auront du pain sur la planche. Elles devront prouver au cours de l’émission leurs talents lors de défilés, de lip-syncs, de tournages de séries parodiques, de challenges de couture ou encore dans l’écriture de chansons.
Cela ne vous fait pas peur ? Alors cette compétition de drag-queens est faite pour vous.
Drag Race France a annoncé sur le réseau social X la démarche à suivre pour le casting :
Venez montrer tout votre charisme, originalité, audace et talent sur la plus grande scène drag du monde !
Quand sera diffusée la saison 3 de Drag Race France ?
Le 25 août dernier, c’est Keiona qui succédait à la première reine du drag français après un parcours exceptionnel. Espérons que la relève ne soit pas éclipsée par cette performance hors normes, toutes franchises confondues.
Mais pour en juger, il va tout de même falloir être patient.
Même si l’on n’a pas encore de date de sortie pour la prochaine saison de Drag Race France, elle devrait être diffusée courant 2024 sur France 2.
On peut également s’aventurer sur le fait qu’en termes d’agenda France Télévisions s’aligne sur celui de l’année passée. On devrait pouvoir savourer les épisodes de la saison 3 à partir de de la fin du mois de juin 2024. Le couronnement par Nicky Doll est prévu fin août.
Croisons les doigts pour que la prochaine saison de Drag Race France fasse aussi l’unanimité que les 2 premières éditions !