Qui présentera Drag Race México ?

Le show avec lequel RuPaul a propulsé des dizaines de drag queens vers la renommée internationale arrive au pays de la tequila avec un 2 hôtes très familières !

Jeu d'ombre avec les présentatrices de Drag Race Mexico

Drag Race va enfin débarquer au Mexique après des années d’attente ! On va enfin pouvoir siroter notre mezcal devant la première saison de Drag Race México.

La franchise de l’inimitable RuPaul, vient de balancer son premier teaser officiel et – attention roulement de tambours – a enfin révélé qui sera l’hôte. Et la surprise est de taille pour les fans car il ne s’agit pas d’une mais de deux personnes.

Une émission très attendue au Mexique

Logo de Drag Race Mexico

MTV, Paramount+ et World Of Wonder nous ont donné un accès exclusif à tous les détails sur le nouveau reality show qui mettra en avant le talent et l’imagination des candidates mexicaines dans la toute première édition pour un pays d’Amérique latine.

Après avoir été testé avec un grand succès dans d’autres pays en dehors des États-Unis, tels que le Canada, l’Espagne, les Philippines, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède, la Thaïlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le concept a enfin été adapté pour le Mexique.

Deux reines de la franchise aux manettes

Et pendant que la plus grande convention de drag au monde, Drag Con, se tenait à Los Angeles, WOW Presents Plus a officiellement annoncé le nom des hôtes pour l’édition mexicaine de RuPaul’s Drag Race.

Les attentes sont grandes, mais pas autant que les hôtes eux-mêmes, Lolita Banana et Valentina, qui vont tout donner pour guider le projet vers le succès. On est prêt à voir le feu d’artifice !

Lolita Banana et Valentina, présentatrices de Drag Race México

Hello! It´s me, Valentina

Valentina est depuis longtemps l’une des chouchoutes des fans de la franchise Drag Race. Elle a remporté le titre de Miss Congeniality lors de la saison neuf, ce qui lui a valu un retour dans la quatrième saison d’All-Stars.

Bien qu’elle n’ait jamais remporté la compétition, elle a été immédiatement adoptée par les fans qui ont une fois de plus prouvé qu’elle était la candidate idéale pour être aux commandes de l’édition mexicaine de la compétition. Avec du charisme et du talent à revendre, on peut s’attendre à une explosion de glamour et de folie dans le plus grand pays d’Amérique centrale.

Je vais être parfaite, belle, ressembler à Linda Evangelista. Vous n’êtes pas prêt.e.s.

Valentina

En ce qui concerne ses tenues, Valentina a fait appel à la marque mexicaine Olmos y Flores pour en créer toutes sauf une. « Je suis très honorée de porter des prendas mexicanas cousues à la main avec des techniques artisanales extrêmement glamour », déclare-t-elle, avant de citer une réplique emblématique de sa saison. « Je vais être parfaite, belle, ressembler à Linda Evangelista. Vous n’êtes pas prêt.e.s. »

Lolita, Lolita Banana

Lolita Banana, originaire de la capitale de México mais résidant à Paris, est la première Mexicaine de naissance à participer à la franchise Drag Race et est considérée comme l’une des Drag Queens les plus importantes de France. Sa carrière a pris son envol grâce au Brunch and Queen dans le restaurant parisien Acqua e Farina, et elle a acquis une renommée internationale en faisant partie de la première saison de Drag Race France en 2022.

On est plus que ravis de retrouver l’une de nos compatriotes à la présentation ! Après Nicky Doll, Lolita Banana devient donc la deuxième candidate française à animer l’émission.

Un lien avec La Más Draga ?

Le Logo de l'émission La Más Draga

Bien que ce soit la première édition de Drag Race au Mexique, les fans de l’art se sont déjà branchés sur La Más Draga, une série de compétitions similaire à Drag Race diffusée sur YouTube. Il n’est pas encore clair si les concurrentes de cette émission participeront à Drag Race Mexico. La gagnante de la dernière saison de cette émission était Fifí Estah.

Un troisième juge exceptionnel

En plus de nos 2 drag queens, une troisième personne viendra compléter le jury permanent de cette première saison.

Il s’agit d’Oscar Madrazo qui vient compléter le trio des juges de Drag Race Mexico Saison 1 !

Logo de Drag Race Belgique Saison 2

Le casting de Drag Race Belgique saison 2 est ouvert

Logo de Drag Race México

Découvrez le casting de la 1ère saison de Drag Race Mexico