Bonjour, Hi !
L’icône canadienne de la saison 1 de Canada’s Drag Race, Rita Baga, donnera le coup d’envoi de la première version de la franchise Belge. Vous pourrez découvrir la québécoise en tant qu’animatrice de Drag Race Belgique sur la chaîne locale Tipik et sur WOW Presents Plus dans le reste du monde !
A ses côtés, l’influenceuse Lufy et le chanteur et acteur Mustii viennent compléter le trio du jury permanent.
Drag Race Belgique rejoint l’empire en constante expansion dirigé par RuPaul. Depuis ses débuts en 2009, le show s’est expatrié au Chili, en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie, en Italie, en Espagne et en France, avec de futures saisons qui devraient bientôt être diffusées aux Philippines et en Suède.
Il s’agit de la deuxième franchise en français – après Drag Race France – de la très populaire émission de téléréalité américaine RuPaul’s Drag Race, qui compte déjà 14 saisons aux USA.
Une hôte bien connue des fans
Après un passage remarqué en finale de Canada’s Drag Race, en 2019, et dans Big Brother Célébrités, en 2021, Rita Baga (de son vrai nom, Jean-François Guevremont) a depuis été invitée dans de nombreuses productions télévisées, en plus de présenter son spectacle Créature, en tournée jusqu’en 2023.
Je suis sur un nuage, un nuage belge !
Rita Baga
« Mon plus grand rêve se réalise : je serai présentatrice d’une franchise francophone de Drag Race ! Et quel honneur d’avoir été choisie pour animer la toute première saison de Drag Race Belgique ! J’ai hâte de vous faire découvrir le talent incroyable des drags de ce merveilleux pays où j’ai habité il y a quelques années pour terminer mes études universitaires. La scène drag y est vivante, dynamique et unique ! », pouvait-on lire sur son compte Instagram.
Une diffusion attendue pour 2023
« Drag est un langage universel, et Drag Race continue d’attirer des téléspectateurs du monde entier, nous sommes donc ravis de présenter un nouveau groupe de reines avec Drag Race Belgique », ont déclaré les cofondateurs de World of Wonder, Fenton Bailey et Randy Barbato, producteurs exécutifs aux côtés de RuPaul et Tom Campbell – dans un communiqué. « Alors que notre chère famille continue de s’agrandir, nous avons hâte de voir ces reines belges défiler sur nos écrans. »
WOW avait précédemment dévoilé l’édition internationale de la Belgique en avril 2022, notant que la série sera diffusée en français avec des sous-titres sur le service de streaming par abonnement WOW Presents Plus ainsi qu’une chaîne locale en Belgique (Tipik).
La diffusion de Drag Race Belgique est prévue pour 2023. En espérant que cette première saison en appellera d’autres !