in

Voici le cast de la Saison 4 de RuPaul’s Drag Race UK

Rencontrez les 12 reines en course pour le titre de Superstar du Drag britannique dans la 4ème saison de Drag Race UK

Photo Promo des candidates de la saison 4 de Rupaul's Drag Race UK

Une reine de beauté éblouissante inspirée de Peppa Pig ; la première candidate barbue de la franchise britannique ou la sosie d’une Spice Girls ? Qui sera celle qui reprendra le sceptre du Drag outre-manche dans la saison 4 de Drag Race UK ?

Alors que les Philippines démarrent seulement leur franchise, pour la quatrième fois de son histoire l’émission phare de RuPaul s’expatrie au Royaume-Uni pour couronner une nouvelle reine après The Vivienne (saison 1), Lawrence Chaney (saison 2) et Krystal Versace (saison 3). Et si vous avez aimé les saisons précédentes vous allez adorer celle qui arrive. Autant dire que le show est loin d’avoir épuisé les talents avec un groupe de reines qui vient de tout le Royaume-Uni, représentant de nombreuses communautés, allant des enfants de clubs aux légendes du cabaret.

Il faudra patienter jusqu’au 22 septembre 2022 sur BBC Three et WOW Presents Plus pour se faire un réel avis sur ce groupe particulièrement hétérogène mais voici ce que vous devez savoir en avant première sur les 12 drag queens qui vont vous obséder au cours des 10 prochaines semaines !

Photo de présentation de Baby
Baby’s ‘Rupaul’s Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Baby

Se décrivant comme « la princesse afro-punk de Londres », la jeune fille de 25 ans a étudié le théâtre musical avant de faire du drag. Préparez-vous à découvrir une triple threat, prête à relever tous les défis de chant et de danse que Mama Ru pourrait lui lancer.

Baby (son nom vient du fait qu’elle est la plus jeune d’une fratrie de cinq enfants) fait du drag depuis quatre ans. Elle est un pilier de la scène des brunchs et des discothèques londoniens qui, selon ses propres mots, aime « se produire dans les quartiers où la culture noire et la culture alternative se rencontrent ».

Instagram : @bby.ldn

Âge : 25

Ville : South London

Photo de présentation de Black Peppa
Black Peppa’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Black Peppa

Black Peppa, 29 ans, apporte une saveur caribéenne à Drag Race UK, étant née sur l’île de Saint Martin. Depuis 2014, cependant, elle se produit la scène drag de Birmingham. Attention, elle va apporter un peu d’assaisonnement et de piquant sur scène et dans les coulisses.

Malgré son image glamour, Black Peppa tient son nom de drag d’une source surprenante : Peppa Pig. « Peppa Pig est un classique », soutient-elle, « et c’est pourquoi je suis ‘Black Peppa’ à ma façon ! » Contrairement à Peppa Pig cependant, et jusqu’à preuve du contraire, elle sait exécuter un parfait death drop.

Instagram : @iamblackpeppa

Âge : 29

Ville : Birmingham

Photo de présentation de Cheddar Gorgeous
Cheddar Gorgeous’ ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Cheddar Gorgeous

Cheddar est peut-être la « reine des abeilles de Manchester » autoproclamée, mais fera-t-elle le buzz dans la compétition ? Légende de la scène du cabaret, l’artiste de 38 ans a également été la vedette d’une émission télévisée de drag makeover. Elle est également la première reine de Drag Race UK avec un doctorat, ce qui signifie que ses collègues reines pourraient être schooled.

La reine se décrit comme un « spectacle vivant », qui s’adonne au drag depuis le début de son adolescence. Enfant, elle était obsédée par la science-fiction d’où elle tire l’inspiration de ses looks hors du commun.

Instragram : @cheddar_gorgeous

Âge : 38

Ville : Manchester

Photo de présentation de Copper Top
Copper Top’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Copper Top

La résidente de Cheltenham et amatrice de pantomime, est devenue une reine sur le tard. Après quatre ans d’expérience, la voilà prête pour la plus grande scène de drag de Grande-Bretagne. A-t-elle ce qu’il faut pour arriver au sommet ?

Bien que son drag soit inspirée par des icônes et divas britanniques comme Julie Walters, Victoria Wood et les Cheeky Girls, Copper adore surprendre le public en réalisant des grands écarts au beau milieu de ses spectacles.

Instragram : @coppertoppqueen

Âge : 38

Ville : Cheltenham

Photo de présentation de Dakota Schiffer
Dakota Schiffer’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Dakota Schiffer

Dakota Schiffer marquera l’histoire de Drag Race UK en tant que première candidate trans britannique. L’obsédée de mode présente des looks haute couture inspirés des années 1960 sur le runway.

Dakota décrit le Sussex comme n’ayant « absolument aucune scène drag », mais cela ne l’a pas empêchée de grandir obsédée par la mode, la coiffure et le maquillage. Maintenant, elle est prête pour Drag Race UK et à être propulsée sur la scène mondiale.

Instragram : @dakota.schiffer

Âge : 22

Ville : Sussex

Photo de présentation de Danny Beard
Danny Beard’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Danny Beard

Danny Beard est la première reine barbue de Drag Race UK, avec l’espoir non caché de devenir une nouvelle sensation. Connue pour son maquillage blanc signature, Danny offre des looks inspirés des club kids qui font d’elle l’une des reines les plus originales de la scène britannique.

Le « clown impertinent, louche et chantant » aime « mélanger les genres et les mettre dans le mixeur ». Ses spectacles sont connus pour mélanger la mode avant-gardiste avec des performances de drag à l’ancienne. Pensez à Leigh Bowery avec la voix d’Adele.

Instragram : @thedannybeard

Âge : 26

Ville : Liverpool

Photo de présentation de Jonbers Blonde
Jonbers Blonde’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Jonbers Blonde

Représentant l’Irlande du Nord, Jonbers Blonde, 33 ans, fait du drag depuis 14 ans, en plus de travailler comme mannequin, rédactrice de mode et danseuse pour des artistes comme Melanie C et Sophie Ellis-Bextor.

Née dans un village près de Belfast, Jonbers a ensuite déménagé dans la capitale anglaise et se décrit comme de « la royauté de l’Est de Londres ». Comme elle le dit elle-même : « Je suis une showgirl le samedi et un feu d’artifices le dimanche ! »

Instragram : @jonbersblonde

Âge : 33

Ville : Belfast

Photo de présentation de Just May
Just May’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Just May

Première et unique imitatrice de Geri Halliwell dans l’Essex, elle fera son entrée dans l’atelier de la quatrième série de Drag Race UK en proclamant « Regardez-moi ». Bien qu’elle soit surtout connue pour avoir parodié Ginger Spice, Just May, 32 ans, espère prouver qu’elle n’est pas qu’une wannabe après 10 ans de drag.

« J’ai voulu faire du drag parce que Geri a cessé d’être Ginger Spice et j’ai donc senti que quelqu’un devait prendre le relais », déclare-t-elle Just May à propos de ses débuts. Mais elle sait faire autre chose que Geri : « Parfois, je porte une perruque rousse sans mèche blonde. Audacieux, je sais. »

Instagram : @justmaydoes

Âge : 32

Ville : Essex

Photo de présentation de le Fil
Le Fil’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Le Fil

Se qualifiant de « pop star chinoise » de Brighouse, Le Fil, 36 ans, est un ancien membre (aux côtés de Jonbers) du légendaire collectif Sink the Pink, qui a performé avec Sam Smith ainsi qu’Olly Alexander, juge invité de cette saison 4 de Drag Race UK.

Brighouse est également la ville natale de Divina Da Campo, mais Le Fil est une reine très différente de la finaliste de la saison 1. Son drag est à « l’intersection des arts », et ses spectacles sont comme de « l’art en direct ».

Instagram : @iamlefil

Âge : 36

Ville : Yorkshire

Photo de présentation de Pixie Polite
Pixie Polite’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Pixie Polite

Pixie Polite a déjà un lien avec Drag Race : elle était dans un girl band avec la star de la série 2 Tia Kofi. Maintenant, la reine de 29 ans basée à Brighton et autoproclamée « grande vache maniérée » est dans l’émission pour montrer que même dans la télé-réalité, la politesse peut payer.

Bien qu’elle dise qu’elle est « Pixie Polite de nom et Pixie Polite de nature », elle prévient : « si ces filles m’attaquent, je pourrais devenir un peu grossière ! »

Instagram : @pixiepolite

Âge : 29

Ville : Brighton

Photo de présentation de Sminty Drop
Sminty Drop’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Sminty Drop

Se décrivant elle-même comme un « cyber supermodel venu de l’espace », Sminty Drop, est prête à défiler dans ses looks extraordinaires. La reine de Manchester est membre de la Maison Kendoll, tout comme la toute première reine éliminée dans Drag Race UK, Gothy Kendoll. Sera-t-elle capable de briser la malédiction Kendoll ?

Sminty Drop tire son nom de son habitude à distribuer des bonbons à la menthe lorsqu’elle veut embrasser des garçons. Après trois ans à faire du drag, elle se considère comme « l’incarnation du drag britannique contemporain ».

Instragram : @smintydrop

Âge : 23

Ville : Lancashire

Photo de présentation de Starlet
Starlet’s ‘Drag Race UK’ saison 4.
 | Crédit : WORLD OF WONDER

Starlet

Cette élégante pin-up de 23 ans est originaire de Johannesburg, ce qui fait d’elle la première reine sud-africaine de l’histoire de Drag Race UK. Depuis son arrivée en Grande-Bretagne, Starlet a apporté le glamour hollywoodien de la vieille école dans les rues de Surrey, se créant une large base de followers Instagram en cours de route.

Bien qu’elle n’ait jamais vu de drag queen lorsqu’elle vivait en Afrique du Sud, Starlet est devenue « une star de cinéma vintage vivante penchant légèrement vers le côté performance du drag ».

Instagram : @itsstarlet

Âge : 25

Ville : Surrey

Alors, qui allez-vous supporter cette saison ?

Logo première saison Drag Race Philippines

Drag Race Philippines : qui sont les candidates en compétition ?

Photo de RuPaul étonné dans l'émission Drag Race

Le lexique de RuPaul’s Drag Race