Cherry Valentine, star de Drag Race UK, nous a quittés à l’âge de 28 ans

La candidate de la saison 2 de RuPaul’s Drag Race UK est morte soudainement laissant sa famille dans la plus profonde tristesse.

Hommage à Cherry Valentine morte le 18 septembre 2022

George Ward, plus connu sous son nom de scène et de drag queen Cherry Valentine, est décédé à l’âge de 28 ans, a annoncé sa famille. Nous avions découvert Cherry, décédée dimanche, dans la deuxième saison de RuPaul’s Drag Race UK, avant qu’elle ne connaisse ensuite une carrière télévisée au Royaume-Uni en présentant le documentaire de la BBC Gypsy Queen And Proud.

C’est dans une déclaration que sa famille a annoncé la nouvelle : « C’est avec la tristesse la plus déchirante et la plus profonde que nous vous informons que notre George – Cherry Valentine – est décédé tragiquement. » L’adjectif choisi peut laisser penser à un événement brutal, pour autant les circonstances de son décès restent floues.

Un hommage unanime de toute la communauté

Nous souhaitons nous associer aux voix qui rendent hommage à cette incroyable personne et reine de beauté dont la personnalité et les actions ne peuvent être que saluées. En dehors du drag, Cherry travaillait en effet en tant qu’infirmier démontrant un caractère bienveillant qu’on retrouvait aussi dans son personnage.

La Drag Queen Cherry Valentine en infirmier durant la pandémie

Une reine de courage et de fierté

Originaire de Darlington en Angleterre, George Ward avait surmonté dans sa vie beaucoup d’épreuves abandonnant son identité tsigane après avoir été rejeté par sa communauté. C’est l’une des raisons pour lesquelles il inventera Cherry Valentine, son alter ego drag. Dans son documentaire Gypsy Queen and Proud, il cherche d’ailleurs à savoir s’il peut être accepté en tant que Gypsy queer et se sentir fier.

En décembre 2020, Cherry Valentine a été annoncée comme l’un des 12 candidates en compétition dans la saison 2 de la version britannique de RuPaul’s Drag Race. Dans sa vidéo de promo pour l’émission, il décrivait sa drag queen comme « glamour », « sombre » et « gothique ».

Il expliquait que son travail d’infirmier lui avait offert une position privilégiée pour pouvoir comprendre un peu plus les gens.

Si vous êtes une drag queen, vous travaillez avec des gens. Et pour comprendre les gens, je pense que vous devez faire un effort supplémentaire.

Cherry Valentine

Dans le reste de la déclaration, la famille de Cherry ajoute que « cela va être un terrible choc pour la plupart des gens et nous comprenons qu’il n’y a pas de moyen facile pour annoncer cela. En tant que sa famille, nous tentons toujours d’accepter sa mort mais nos vies ne seront plus jamais les mêmes. Nous comprenons à quel point il est aimé et combien de vies il a inspirées et touchées. Tout ce que nous demandons, c’est votre patience et vos prières en cette période. Nous t’aimons Georgie. »

La mort de Cherry Valentine coïncide aussi tristement avec le lancement de la saison 4 de Drag Race UK qui ne devrait pas manquer de lui rendre hommage.

Rita Baga présentera Drag Race Belgique

Logo de Drag Race France 2

Drag Race France saison 2 : le casting est ouvert !