Nous y sommes : la demi-finale.
Après des semaines de mini et maxi défis, de défilés et de lip syncs, la première saison de Drag Race France approche malheureusement de la fin.
Un top 4 attendu
Est-ce qu’on est surpris par les candidates encore présentes à ce niveau de la compétition : pas vraiment. Les meilleures semblent être réunies et prêtes à se battre pour une place en finale, le fameux top 3 ! Avant d’y être, nos quatre queens, La Grande Dame, Lolita Banana, Paloma et Soa de Muse vont devoir s’affronter sur un challenge de make-over.
Les meilleures amies du monde
Après que les reines ont appris qu’elles allaient devoir transformer quelqu’un en drag queen, la surprise de la semaine vient des personnes qui sont entrées dans l’atelier : leurs propres meilleur.e.s ami.e.s.
Parmi les proches, 3 reines vont devoir maquiller et habiller des femmes et seule Lolita hérite d’un homme, son meilleur ami Antonio, visiblement un peu gêné au départ.
Mais rassure-toi Antonio, pas de tucking pour toi 😉
Les reines éliminées montrent leur talent
Chose que vous ignorez peut-être mais les participantes ont une liste de thèmes de runways à préparer au préalable de leur entrée dans la saison. Si elles ne savent pas dans quel ordre – ou si tous – les looks seront utilisés, elles peuvent donc anticiper au mieux et préparer les tenues les plus élaborées possible. A l’exception évidemment des créations réalisées sur le moment comme l’exigent certains challenges.
Cela permet toutefois aux queens qui ont déjà quitté le show de nous montrer leurs talents sur les réseaux sociaux :
Une critique controversée
Nous savons ô combien il est facile de juger derrière nos petits écrans et à quel point la tâche peut être difficile pour le panel. Pour autant, beaucoup de téléspectateurs se sont insurgés en réponse aux critiques des jurés et en particulier celles de Kiddy Smile concernant la candidate mexicaine :
Un lip sync lalaparuza pour les départager
Après sa délibération, le jury ne parvient toujours pas à se décider et demande aux filles de participer à un tournoi de lip syncs légendaires, ou comme le présente Soa de Muse :
Lolita Banana éliminée
Clairement vous n’avez pas apprécié l’élimination de la diva mexicaine et vous avez été nombreux à le faire savoir. Il est vrai qu’après sa prestation cette semaine, il est difficile de la voir partir :
La reine mexicaine s’en va
Malgré toutes les réactions et sa performance, on quitte Lolita qui part en toute dignité avec un message en Espagnol qui sonne comme un appel du pied à la future version mexicaine de la franchise.
Un papa en or
Cette controverse ne nous enlèvera pas l’un des moments les plus adorables de cette première saison, la participation d’un allié hétérosexuel qui n’a pas hésité à s’en remettre aux mains expertes de son ami pour casser les stéréotypes et faire avant tout plaisir à sa femme et sa fille, grande fan de l’émission.
Nous avons un Top 3
C’est officiel, les 3 reines en finale de la 1ère saison de Drag Race France sont La Grande Dame, Paloma et Soa de Muse. Plus qu’une semaine pour découvrir celle qui sera couronnée le 18 août 2022.
En attendant, vous êtes dans quelle team ?