Drag Race France Saison 2 : les dernières news

Alors que les rumeurs sur les futures participantes vont bon train, on fait le point sur l’actualité de la deuxième saison de Drag Race France attendue à l’été 2023 !

Nicky Doll dans Drag Race France

Le 25 juin 2022, jour de la marche des fiertés à Paris, un programme inédit débarquait sur France Télévisions, sonnant alors une petite révolution dans l’univers de la télé : « Drag Race France ». Adaptée d’un format populaire créé par la star américaine RuPaul, cette émission est la première du genre à mettre l’univers du Drag à l’honneur sur le service public.


Engouement du public et saison 2 confirmée

Avec l’ambition de représenter plus de diversité à l’écran, la chaîne France 2 est parvenue à attirer près d’un million de téléspectateurs curieux pour le lancement de la saison 1 avant que les audiences ne ralentissent à cause de l’heure tardive. Le public cible préférant se tourner vers la plateforme France.tv Slash où chaque épisode était diffusé en avant-première dès le jeudi à 20h.

France Télévisions, en la personne de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, s’est félicité des retombées médiatiques de l’émission et en a profité pour annoncer l’officialisation de Drag Race France Saison 2 :


Vers une diffusion plus large ?

La saison 2 de Drag Race France confirmée, le casting a été ouvert sur le mois d’octobre 2022. La production peut s’attendre à recevoir beaucoup de candidatures de drag queens pour prendre la relève de leurs sœurs ainées. Le succès incontesté de notre version tricolore des déclinaisons internationales de la franchise a donné encore plus de visibilité à un mouvement déjà montant.

L’incroyable succès en termes d’audimat de l’adaptation française, saluée dans le monde entier, représente le 5e programme le plus vu au cumul en replay de l’été 2022 de France.tv. Pour cette raison, on espère que la diffusion des épisodes de la saison 2 se fera à un horaire plus grand public.

Les salles sont combles partout.

« C’était imaginé comme un programme de niche et c’est devenu un succès populaire. Elles font actuellement une tournée dans toute la France. Les salles sont combles partout. Les tickets sont vendus. Ca y est. C’est un succès apprécié par tous les Français », a poursuivi Stéphane Sitbon-Gomez. En revanche, il n’a pas précisé si le jour de diffusion de la saison 2 restera le samedi. « Vous verrez… On a prévu pas mal de surprises », a-t-il simplement répondu.


Les reines de la saison 1 toujours à l’affiche

En plus de cartonner sur les planches des théâtres de France avec Drag Race France Live, les candidates de la 1ère saison restent très présentent sur les réseaux et dans les médias.

MCM diffusait en 2021 Drag Save the Queen, une série documentaire de Max Bregerie proposant une incursion dans le quotidien de drag-queens de la scène parisienne dont la chaîne diffusera prochainement la saison 2.

Entre-temps, Drag Race France, lancé sur le service public, est devenu un phénomène. Les nouveaux épisodes proposeront d’en mesurer l’intensité puisque les caméras ont suivi des candidates du talent show de France TV, avant, pendant et après la compétition. A savoir La Big Bertha et La Kahena – qui apparaissaient déjà en saison 1 de Drag Save The Queen – et la gagnante, Paloma.

Photo promo de Drag Save the Queen avec Paloma, la Big Bertha et la Kahena

Qui pour présenter Drag Race France Saison 2 ?

A l’heure où nous écrivons le jury de Drag Race France Saison 2 n’est pas encore connu même si l’on peut parier sur le fait que Nicky Doll devrait rempiler en tant que présentatrice principale de l’émission.

Nous sommes toujours à l’heure des spéculations que ce soit pour les reines ou les jurés. Une chose est sûre, il va y avoir du spectacle et l’émission n’en est qu’à ses débuts !

Logo Drag Race Suède

Les futures franchises Drag Race dans le monde

RuPaul's Drag Race

Qu’est-ce que RuPaul’s Drag Race ?