in

Les futures franchises Drag Race dans le monde

Le monde de Drag Race ne cesse de s’agrandir au point qu’il devient difficile de suivre toutes les saisons diffusées en parallèle. Et vous n’êtes pas prêts d’être à court de contenu puisque de nouvelles franchises viennent d’ouvrir leur casting.

Logo Drag Race Suède

Jusqu’à présent l’émission emblématique de RuPaul a déjà donné naissance à quelque douze versions régionales dans tout autant de pays. L’incontournable compétition de Drag Queens est ainsi présente en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Canada, en Espagne, au Chili, en Australie, au Pays-Bas, en Italie, en France, aux Philippines, et bientôt en Suède et en Belgique dont nous vous révélons l’identité des hôtes en exclusivité dans cet article.

Et comme l’impératrice américaine ne souhaite pas s’arrêter là, de nouveaux spin off vont venir compléter la liste déjà longue. On fait le point sur les nouveautés à venir.

3 nouvelles franchises annoncées

En octobre 2022, la société de production World of Wonder a en effet annoncé sur Twitter 3 nouveaux castings. Le Mexique, l’Allemagne et le Brésil vont avoir droit à leur show !

Avec ces trois nouvelles versions, cela portera le nombre à 15 versions internationales adaptées de la version originale (qui en sera elle à sa quinzième saison début 2023).

Étant donnée la vitesse de propagation de cette épidémie, on se réjouit de voir le virus prendre aussi bien. La question maintenant est de savoir dans quel pays sera lancée la prochaine édition. Si l’on regarde les continents, seule l’Afrique n’a pas encore eu droit à son émission. On rêve pourtant de découvrir les reines africaines et tous leurs talents. Après tout, la toute première reine couronnée, BeBe Zahara Benet, était d’origine camerounaise !

La Más Draga (Mexique)

Reste que dans certains pays, l’émission de RuPaul vient en confrontation avec des émissions locales déjà installées. Au Mexique par exemple, l’émission La Más Draga est très populaire et compte déjà 5 saisons. Même si elle n’est diffusée que sur Youtube, il sera intéressant de voir l’accueil des fans mexicains à propos de Drag Race México qui viendra bousculer un spectacle en place depuis longtemps.

Logo La Más Draga

On attend d’ailleurs avec impatience l’annonce du présentateur principal. Certaines rumeurs parlent de Valentina et même de l’ancienne candidate Lolita Banana (Esteban Inzua de son vrai nom) qui s’est fait connaître dans Drag Race France. Le public mexicain semble toutefois porter son vote sur des personnalités plus locales et en lien avec la scène.

Des nouvelles de Drag Race Suède

Le nouveau membre du légendaire multivers RuPaul’s Drag Race est Drag Race Suède (alias Drag Race Sverige). Les fans connaissent ce spin-off depuis quelques mois, mais l’hôte de la dernière édition internationale de la compétition a enfin été révélé.

Portrait de Robert Fux présentateur de Drag Race Sverige

Le 6 septembre, Entertainment Weekly a annoncé que l’artiste Robert Fux prendrait les rênes pour la saison à venir. L’artiste a remporté des titres tels que Miss Pride et est devenu acteur sur la scène théâtrale suédoise.

La première saison sera diffusée partout dans le monde début 2023 sur WOW Presents Plus.

Drag Race Belgique tient enfin sa présentatrice !

Enfin, pour ceux d’entre vous qui sont tombés amoureux comme nous des reines du grand Nord dans Canada’s Drag Race nous avons aussi des nouvelles de dernière minute : ce n’est autre que Rita Biga, la fantastique Québécoise qui animera l’émission outre-Quiévrain !

Son charme et sa bonne heure promettent d’excellents moments devant nos télévisions. Vous redécouvrirez donc l’une de vos candidates préférées aux côtés l’influenceuse Lufy et du chanteur Mustii dans un trio de jurés survitaminé.

Si nous n’avons pas à l’heure où nous écrivons d’informations sur la date de diffusion, on peut vous dire que le casting est déjà clôturé et que vous en aurez plein les yeux !

Logo de Drag Race France 2

Drag Race France saison 2 : le casting est ouvert !

Nicky Doll dans Drag Race France

Drag Race France Saison 2 : les dernières news